Alba Knobel

Alba Knobel est une artiste hispano-suisse qui vit entre Genève et Barcelone. Dès son jeune âge, elle montre son intérêt à la fois pour capturer des moments avec son appareil photographique mais aussi pour s'exprimer à travers l'abstraction de ses dessins. Âme inquiète, assoiffée de voyages et de rencontres, son métier de traductrice-interprète lui offre l’opportunité de nombreux voyages, au cours desquels elle a pu perfectionner en autodidacte sa technique photographique. En 2014, avec les nombreuses images accumulées au long de ses voyages, elle organise sa première exposition photographique "Voyages" à Genève (Suisse).

Cette même année, une opération au genou la laisse immobilisée pendant plusieurs mois ; une situation qui la conduit à reprendre le dessin et fait évoluer son mode d'expression. En octobre 2015, elle présente "Omnia Natura" à la galerie "Les Citrons Masqués" à Yverdon-les-Bains (Suisse). Début  2016, elle expose également à l'ancienne galerie "Reactor" à Genève (Suisse).

Toujours prête à découvrir de nouveaux horizons, elle suit en 2016  un cours de tatouage à Barcelone. Un voyage de deux mois au Mexique lui permettra de perfectionner sa technique et également exposer son travail. Ainsi, "Omnia Natura" est exposée en décembre 2016 au "Café du Film Club" de l'État de Mexico, puis en janvier 2017 à la galerie "Faro Indios Verdes" et finalement en août 2017 au "Centro de la Juventud Arte et Cultura Futurama" à Mexico.

De retour en Suisse, toujours fidèle à son style mais essayant de nouvelles techniques et différents médias, elle fait plusieurs expositions collectives à Genève. Elle est l'une des artiste qui expose régulièrement au Centre culturel de la librairie Albatros lors de la célèbre "Nuit des Bains" à Genève.

Depuis toujours, Alba a ressenti un lien étroit avec la nature, comme en témoignent ses expressions artistiques qui, avec l'utilisation de lignes douces et courbes, laissent intuitivement apparaître des formes florales. Elle commence à entrer dans le monde des mandalas et de la géométrie sacrée en créant des œuvres uniques dans lesquelles elle laisse libre cours à son intuition pour créer des cercles sacrés originaux et uniques qui reflètent la méditation nécessaire à sa création. C'est ainsi qu'est né son nouveau travail "De la nature au cercle sacré", qu'elle expose à la galerie "Le Bonnet Rouge" à Gruyères (Suisse).

En 2018, ce sont les murs qui deviennent un support parfait pour exprimer sa créativité. Dessinant de magnifiques mandalas de toutes tailles et avec une multitude de détails, elle transforme une simple paroi en une fascinante œuvre d'art dont il est difficile de détacher le regard !

Articles / Presse


Expositions